Etudes caribéennes

La revue des siences de l'environnement


Espace d’expression scientifique, regards croisés d’universitaires de la Caraïbe et du Monde, travaux originaux de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés, Etudes caribéennes a pour support principal le bassin caribéen les problématiques des mondes insulaires et tropicaux (développement, gestion des ressources, risques naturels, aménagement du territoire, écotourisme, migrations, etc.).
Ses champs d'exploration sont : la géographie, l'aménagement, l'économie et les sciences sociales (histoire, sociologie, anthropologie), à travers une approche pluridisciplinaire.

La revue propose trois numéros par an, organisés autour d’un dossier thématique central. Les textes publiés, en français, en anglais, en espagnol, sont évalués par un comité scientifique international.

Fondée en 2005 par Pascal Saffache et dirigée par Olivier Dehoorne, Études Caribéennes, revue en accès ouvert, est soutenue par Manioc dans le cadre de la valorisation des travaux de recherche de l'université des Antilles et de la Guyane.

Etudes caribéennes est accessible par le portail revues.org : http://etudescaribeennes.revues.org/

Soumettre un article
Nous contacter : anne.pajard@martinique.univ-ag.fr

Etudes caribéennes