Atlas d'anatomie humaine 3D

La faculté de médecine de l'université des Antilles a acheté pour ses étudiants un atlas d'anatomie humaine en 3D.

Cet atlas comprend notamment des modèles féminins et masculins, regroupant chacun plus de 4600 structures, des modèles de micro-anatomie en 3D (oeil, oreille, peau, langue), des modèles en 3D des actions musculaires, des modèles 3D des repères osseux, plus de 1200 questions de quizz, etc.

Vous pouvez accéder à cette ressource de deux manières : par le biais d'une application à télécharger sur votre smartphone ou tablette, ou depuis un ordinateur via un navigateur web.

Depuis une tablette ou un smartphone

-> Si vous êtes sur le campus, cliquez sur ce lien.

Puis cliquez sur App Store ou Google Play pour télécharger l'application.

->Si vous êtes hors campus, cliquez sur ce lien

Puis cliquez sur "Off campus" puis sur l'icône "Visible Body".

Un encart vous invite à saisir votre email. Saisir votre email puis cliquez sur "submit". Laissez cette page web ouverte : vous aurez à y revenir pour saisir le code de vérification.

Vérifiez la boîte de réception de votre email. Un message provenant de The Visibile Body Team  vous indique votre code de vérification. Revenez sur la page web précédente pour saisir votre code de vérification.
Suivez le lien fourni pour télécharger l'application via l'App Store ou Google Play selon votre appareil. Une fois l'application installée, entrez votre adresse email et  le mot de passe transmis dans un second email par The Visible Body Team.

C'est une application lourde qui peut prendre du temps à télécharger. Cependant, une fois téléchargés, les contenus sont disponibles où que vous soyez, y compris si vous êtes offline.

L'accès aux contenus est valable 90 jours. A l'issue des 90 jours, l'accès peut cependant être réactivé. Pour cela il suffit d'ouvrir l'application tout en étant connecté au réseau du campus.

Depuis un ordinateur

Que vous soyez sur le campus ou chez vous, vous pouvez accéder à l'atlas d'anatomie en 3D via un navigateur web.

Il est recommandé d'utiliser Internet explorer ou Mozilla plutôt que Google Chrome qui cause des dysfonctionnements (à cause de la taille du cache qui est insuffisante par défaut).

Les utilisateurs d'ordinateurs Mac doivent installer le web-player unity 3D au préalable

Si vous êtes sur le campus, connectez-vous au réseau de l'université et cliquez sur ce lien.

Si vous êtes hors campus, cliquez sur ce lien , un encart vous invite à vous connecter à l'accès distant. Utilisez votre login et mot de passe habituels (compte numérique universitaire)

1. Cliquez sur l'icône ci-dessous.

2. Cliquez sur "Launch" ou "Lancer WebGL" si vous utilisez Firefox
  3. Patientez quelques minutes pour le téléchargement des contenus 3D.