Caraïbe, Amazonie, Plateau des Guyanes

Dernières acquisitions

Image de Music from behind the Bridge: Steelband Spirit and Politics in Trinidad and Tobago
Music from behind the Bridge
Shannon Dudley
Éd: Oup usa
Image de Music in the Hispanic Caribbean: Experiencing Music, Expressing Culture
Music in the Hispanic Caribbean
Robin Moore
Music in the Hispanic Caribbean
Robin Moore
Image de Policing the Caribbean: Transnational Security Cooperation in Practice
Policing the Caribbean
Ben Bowling
Éd: Oup oxford

Les bases de données

Bibliothèque numérique Manioc
Images, livres anciens, conférences vidéo, articles sur la Caraïbe, l'Amazonie et le Plateau des Guyanes

Cairn
Accès au texte intégral de plus de 400 revues francophones en sciences humaines et sociales.

Ebsco caraïbe Caribbean Ebooks EBSCO
La collection Caraïbe permet de feuilleter 1 500 livres numériques sur la Caraïbe. Ces ouvrages de niveau recherche, sont publiés par de grands éditeurs nord américains, ainsi que par des presses universitaires. Ils embrassent toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.

Caribbean Search
Base de données pluridisciplinaire relative à la zone Caraïbe. Plus de 650 revues universitaires, rapports et ouvrages de référence dans les domaines politiques, économiques, sociaux et culturels.

De Gruyter De Gruyter - archives de revues
474 titres de revues scientifiques publiées par De Gruyter depuis les origines jusqu’à 2012.

Dawsonera ebooks Ebooks Dawsonera
234 Ebooks acquis à l'unité sur la plate-forme Dawsonera. La plupart sont en langue anglaise. Niveau recherche.

Europresse
8000 titres de la presse nationale et internationale, dont Le Monde, des documents d'archives, des études et rapports, des fiches biographiques, avec accès au texte intégral des articles

JSTOR JSTOR
Accès aux archives de plus de 1500 revues électroniques en sciences humaines et sociales, en mathématiques et en sciences de la vie.

Open edition OpenEdition Revues.org
Portail des ressources électroniques en sciences humaines et sociales, OpenEdition donne accès à des revues et collections de livres, un calendrier des manifestations scientifiques francophones et une plateforme de publication de carnets de recherche.

Recherche multibases EBSCO
Pour effectuer une recherche simultanée dans  7 bases de données diffusées par Ebsco :
- Caribbean search
- Econlit
- Eric
- Medline
- Political science complete
- Ebsco Ebooks

Refworks Refworks
Logiciel de gestion des références bibliographiques. Ajouter rapidement des références et éditer les bibliographies (articles, mémoires, thèses...).

SAGE Sage - archives de revues
748 titres de revues publiées par Sage couvrant l’ensemble des disciplines, de 1847 jusqu’en 2009.

ScienceDirect ScienceDirect
Accès au texte intégral de  2171 revues pluridisciplinaires de 2002 à nos jours et aux archives de 2250 revues publiées des origines (1823) jusqu'en 2001. Environ 5,7 millions d'articles scientifiques.

Scopus Scopus
Base de données multidisciplinaire (Sciences, Médecine, Economie, Sciences sociales) couvrant plus de 15 000 revues.

SpringerLink Springer Link
Accès au texte intégral de 1636 revues pluridisciplinaires.

Wiley-Blackwell Wiley
Accès aux 2 200 revues de Wiley des origines à 2011 et accès aux numéros de 1 478 revues depuis 2011, dans le domaine des sciences et techniques, des sciences humaines et sociales et de la médecine