Ce squelette humain d'1,76 m et de 9,9 kg propose :

• La BU du campus de Schoelcher vous invite à l'exposition de l'artiste plasticienne Adelaïde Corinus qui se tiendra du 15 au 26 janvier dans le hall de la bibliothèque universitaire.

• Les BU de l'université des Antilles fermeront leurs portes du jeudi 21 décembre  au mardi 2 janvier inclus. Réouverture le  mercredi 3 janvier aux horaires habituels.

La documentation numérique reste accessible 24/24, 7/7.

• EDP Sciences est un éditeur scientifique, technique et médical français appartenant conjointement à la Société Française de Physique, à la Société Chimique de France, à la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles ainsi qu’à la Société Française d’Optique.

• Accès aux cours du Passeport documentaire sans authentification

Accédez librement aux cours du passeport documentaire sur le site internet des bibliothèques.

Avez-vous pensé à l'application mobile Moodle ?

• Il y a un peu plus de cent ans disparaissait Emile Durkheim, qui établit les bases de la sociologie. Depuis ses recherches sur les faits sociaux, « manières d’agir, de penser et de sentir qui présentent cette remarquable propriété qu’elles existent en dehors des consciences individuelles », la manière de décrypter le monde social ne fut plus le même.

• « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants. » Jean D’Ormesson
    Au revoir Monsieur....
    L’écrivain et académicien Jean d’Ormesson est mort à l’âge de 92 ans. Tous ses combats, comme tous ses livres, sont dominés par une passion qui oriente un destin, celle de la lecture.

• Rendre la science accessible et attractive, tels sont les obejctifs de la Fête de la science. Initiée depuis 1992 par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, cette manifestation annuelle est coordonnée en Martinique par le Carbet des Sciences.

• Même leur propre mort, chez les anthropologues, semble se conformer à un impératif  de symbole et d’interprétation qui échappe au vulgaire. Disparaître le jour même de son anniversaire, métaphore de la boucle de vie bouclée, comment rester insensible à la force du signe ? Née le 15 novembre 1933, Francoise Héritier est décédée ce mercredi 15 novembre, à 84 ans.

• Samedi 11 novembre les bibliothèques de l'université des Antilles seront fermées. Rendez-vous le lundi 13 novembre aux horaires habituels.

La documentation numérique reste acessible 24h/24 via l'accès distant.

• Programme BU Fouillole du 3 au 24 novembre :

Vendredi 3 à 19h  - Amphi Saint Ruff
    Ouverture de la manifestation avec
    Entre 2 rives. De Saint Domingue à Pointe à Pitre de Mariette Monpierre et Christelle Théophile. Producton : Nina Vilus (Art & vision), 2016. 53 minutes

• A l'occasion de la Toussaint, les bibliothèques de l'université des Antilles seront fermées les 1er et 2 novembre. Réouverture aux horaires habituels le vendredi 3 novembre.

Les ressources en ligne restent accessibles 24h/24.

• "Né en 1949 à Fort de France, je noircis des feuillets depuis mon enfance (...). Scribouillard impénitent mais paresseux, je m’entête à taper encore et toujours sur un ordinateur qui, peu charitable, se marre mais se marre…des refus des maisons d’édition ou des comités de lecture. "