•

Les bibliothèques de l'Université des Antilles modifient leurs horaires d'ouverture en juillet et en août.

• Merci de noter qu'à partir du samedi 23 juin, les bibliothèques de Schoelcher, Fouillole, Camp Jacob, BUFM de l'ESPE de Guadeloupe et de Martinique sont désormais fermées le samedi, et ce jusqu'à la fin de l'année universitaire 2017-2018.

Nos horaires d'ouverture en semaine restent inchangés en juin.

• Donnez votre avis et partagez vos idées pour construire avec nous la prochaine version de la bibliothèque numérique Manioc.
    Pour que la future version soit plus adaptée à vos besoins, il nous faut mieux connaître vos pratiques, vos besoins et vos attentes. L'enquête est ouverte jusqu'au 10 juillet. Les résultats seront consultables en temps réel.

• Vous avez besoin de documents qui se trouvent dans une autre bibliothèque?
    Il est encore temps, mais ne tardez pas : les services de Prêt Entre Bibliothèques (PEB) des deux pôles seront suspendus à partir du 30 juin. Pendant cette période, le suivi des demandes en cours reste assuré.

Réouverture normal du service à partir à partir du lundi 3 septembre.

• A l'occasion de la fête de la musique, nous vous proposons une sélection de documents sur la thématique de la musique à travers nos bases de données.

Sur Elibris

• Les bibliothèques universitaires de Guadeloupe vous invitent à la rencontre-débat : "BUMIDOM, des circonstances aux conséquences", qui se tiendra à la bibliothèque universitaire, campus de Fouillole, le jeudi 17 mai à 18h30.

• Né en 1931 à Sainte-Lucie, Garth St Omer a étudié à l’Université des West Indies puis à Columbia et Princeton. Il fut professeur d’anglais et de français dans son île natale puis au Ghana avant d’enseigner à l’Université de Californie à Santa-Barbara (UCSB).

• La BU Fouillole reçoit, du 25 Avril au 22 mai, l'exposition  "Mémwa : cent années de migrations venues d'outre-mer" proposée par les auteures de "Péyi an nou", Jessica Oublié et Marie-Ange Rousseau.

• Pôle Martinique

La BU  du Campus de Schoelcher, la  BU du Campus de Fort-de-France ainsi que la BHU de Martinique seront fermées :

• La BU du campus de Schoelcher est heureuse de vous inviter, mardi 29 mai à 18h45, à la représentation de "Ici, au bord de l'ailleurs", libre adaptation chorégraphiée et dansée par Laurent Troudart (Cie Art & Fact) de La Nuit caribéenne et de Le Patron, d'Alfred Alexandre.

• Venez vous former à la BU Fouillole du 23 au 27 avril. Vous souhaitez améliorer vos connaissances en tableur ou traitement de texte, utiliser Refworks pour gérer votre biblio, ou encore apprendre à chercher efficacement dans les bases de données ? Plusieurs ateliers vous sont proposés et ont lieu en salle Guy Lasserre, niveau 2 de la BU Fouillole.

• Dramaturges en herbe, jeunes auteur(e)s en chambre, ami(e)s de la scène et des planches de moins de 25 ans, futurs Frankétienne, Césaire, Koltès, Schwarz-Bart, Sarraute, ce message est pour vous.