Actualités

• La BU Fouillole reçoit, du 25 Avril au 22 mai, l'exposition  "Mémwa : cent années de migrations venues d'outre-mer" proposée par les auteures de "Péyi an nou", Jessica Oublié et Marie-Ange Rousseau.

• Pôle Martinique

La BU  du Campus de Schoelcher, la  BU du Campus de Fort-de-France ainsi que la BHU de Martinique seront fermées :

• La BU vous invite à une rencontre avec Rodolphe Solbiac à la BU du campus de Schoelcher vendredi 4 mai à 17h30 autour de l'ouvrage collectif qu'il a dirigé, "Penser et repenser le posctolonial dans le monde atlantique", paru chez l'Harmattan en 2018. La présentation sera suivi d'un échange avec le public.

• Venez vous former à la BU Fouillole du 23 au 27 avril. Vous souhaitez améliorer vos connaissances en tableur ou traitement de texte, utiliser Refworks pour gérer votre biblio, ou encore apprendre à chercher efficacement dans les bases de données ? Plusieurs ateliers vous sont proposés et ont lieu en salle Guy Lasserre, niveau 2 de la BU Fouillole.

• Dramaturges en herbe, jeunes auteur(e)s en chambre, ami(e)s de la scène et des planches de moins de 25 ans, futurs Frankétienne, Césaire, Koltès, Schwarz-Bart, Sarraute, ce message est pour vous.

Comment ?

Envoyez CV, lettre de motivation et photocopie de la carte d'étudiant actuelle auprès de :

• Comment ?

Déposez ou envoyez votre CV, votre lettre de motivation et une photocopie de votre carte d'étudiant actuelle auprès de :

• Une formation gratuite en live d'une heure pour découvrir Visible body 2017, l'atlas d'anatomie humaine en 3D est organisée par Wolters Kluwer - Health Learning, Research & practise

pour les étudiants de la PACES révisant l'anatomie au deuxième quadrimestre.

• Les bibliothèques fermeront quelques jours à l'occasion de Pâques.

Pôle Guadeloupe

BU du Campus de Fouillole, BU du Campus du Camp-Jacob, BU du Campus du Morne-Ferret : fermeture du  jeudi 29 mars inclus au samedi 7 avril inclus. Réouverture le lundi 9 avril aux horaires habituels.

• Sir Wilson Harris est mort ce jeudi 8 mars à son domicile de Chelmsford en Angleterre.

• CollEx

Le Service Commun de la Documentation (SCD) de l'Université des Antilles a obtenu le label CollEx pour son fonds régional sur la Caraïbe.

• La BU de Fouillole propose le prêt de 5 iPad pour la consultation de l’atlas d’anatomie en 3D Visible Body ainsi que pour  les ressources en ligne (PDF)  en médecine.

Matériel prêté

Les iPad sont prêtés chargés avec étui de protection, sans chargeur.

• Chlordécone aux Antilles, dossier du glyphosate à la Commission européenne, perturbateurs endocriniens, nanoparticules, autant de questions de santé publique qui nourrissent l'actualité de ces dernières semaines.