REZOME...

La BU de Schoelcher a relooké son parvis

Mardi 2 octobre à 14h, la fresque « REZOME », réalisée par Henri Tauliaut et son équipe à l’entrée de la BU du campus de Schoelcher, sera inaugurée en présence de l’artiste, des instances du pôle universitaire, du professeur Dominique Berthet et de la direction de la BU.

REZOME se veut la métaphore des liens qui unissent les territoires de la Grande Caraïbe par-delà les frontières et les tragédies. Câbles sous-marins, lignes aériennes et maritimes, réseaux informatiques, migrations, rencontres des langues et échanges de savoirs traversent son espace et relient ses habitants. Chaque lieu est un centre et apporte sa richesse à l'ensemble. Inscrite au cœur du campus universitaire, Rezome est une carte imaginaire pour construire la Caraïbe de demain, rêve de rencontres, d'égalité et de fraternité.

Diplômé de l'Institut Régional d'Arts Visuels de Martinique (IRAV), titulaire d'un Master 2 en Arts caribéens, H. Tauliaut est actuellement doctorant en Arts plastiques à l'Université des Antilles.

Nous vous attendons nombreux pour ce moment de partage !

Dans le même registre artistique, H. Tauliaut est l'auteur de la fresque au sol Tinys Worlds réalisée fin 2017 sur le Malecon, à Fort-de-France.

Sur le sujet

CAIRN - Revues en SHS (abonnés UA)

Tarragoni, Federico. « Le peuple est dans la rue. Politiques du street art dans les barrios vénézuéliens », Sociologie de l'Art, vol. opus 25 & 26, no. 1, 2016

Vermetten, Audrey. « L’art hors les murs : poésie du lieu commun », Cités, vol. 73, no. 1, 2018

Hameau Philippe, « Des peintures du néolithique aux graffitis de prison, tags et graffs », Le sujet dans la cité, 2016/1 (Actuels N° 5), p. 27-43

OpenEdition - Revues en SHS (libre accès)

Anne-Catherine Berry, « Le Street Art aux Petites Antilles Françaises », Cahiers de Narratologie [En ligne], 29 | 2015

En rayon à la BU

Image de 40 entretiens d'artistes
40 entretiens d'artistes
Image de Pratiques artistiques contemporaines en Martinique
Pratiques artistiques contemporaines en Martinique
Dominique Berthet
Image de Vers une esthétique du métissage?
Vers une esthétique du métissage?
Image de L'audace dans l'art
L'audace dans l'art