Recrutement moniteur étudiant Martinique

La BU du campus de Schoelcher recrute un "Assistant au développement des contenus numériques" pour la bibliothèque numérique Manioc
Etudiant consultant un ordinateur

Etudiant en Master ou en doctorat ? Vous êtes sérieux(se), motivé(e), dynamique ? Vous cherchez un complément financier pendant vos études ?

La BU du campus de Schoelcher, en Martinique, propose un poste de moniteur-étudiant susceptible de vous apporter une première expérience professionnelle formatrice.

Intitulé

Assistant au développement des contenus numériques

Missions

En lien avec l’ingénieure documentaire chargée du projet Manioc et des services d’accompagnement et de valorisation de la recherche :

Alimentation de la collection vidéo Manioc :

• Archivage
  • Description des vidéos
  • Préparation des autorisations de diffusion
  • Collecte des autorisations signées

En complément de l’activité principale, l’assistant peut contribuer ponctuellement à d’autres actions du service : communication, valorisation, reprise de données sur différentes interfaces, préparation aux projets de numérisation, intégration de travaux scientifiques dans le portail HAL.

Toutes les personnes en activité à la bibliothèque sont amenées à contribuer au service public : information et aide aux lecteurs (orientation, renseignement, ajout de papier photocopieurs et imprimantes…).

Postuler ?

Téléchargez les fiches de poste en cliquant sur le lien ci-dessous :
Assistant au développement des contenus numériques

Envoyez votre candidature (lettre de motivation, CV) au plus tard le 15 janvier 2018 par email à : anne.pajard@univ-antilles.fr