André Giordan, invité du CRREF, le 04 mai 2017 à l'ESPE de l'académie de Guadeloupe

"La place de la personne dans l'apprendre"
André Giordan, invité du CRREF, le 04 mai 2017

Le Centre de Recherches et de Ressources en Education et Formation (CRREF) a l'immense plaisir de recevoir André Giodan, Professeur de Didactique des sciences, Directeur du Laboratoire de didactique et d'épistémologie des sciences de Genève, le jeudi 04 mai 2017 à l'ESPE de l'académie de Guadeloupe.

Son intervention portera sur "la place de la personne dans l'apprendre".En effet, la personne qu'est l'élève est toujours un tabou à l'école. Certes, le dernier socle connaissances, de compétences et de culture l'évoque. Toutefois, toujours centrée sur les connaissances, l'institution scolaire suppose que le développement de l'individu soit une retombée automatique de l'enseignement. Pourtant, le véritable moteur de l'apprendre vient de l'intérieur de chaque élève : curiosité, désir d'apprendre, motivation, confiance en soi et estime de soi s'avèrent incontournables. Comment repérer ces paramètres ? Surtout comment les travailler en classe ? Comment les prendre en compte en formation ?

André Giodan vous invite à partager sa réflexion, ce jeudi 04 mai 2017, de 16h30 à 18h00, à l'ESPE de l'académie de Guadeloupe ( anciennement IUFM) en salles E3-E4.

Ce séminaire est gratuit et ouvert à tous. Nous vous attendons nombreux !!!

 

 

Image de Apprendre !
Apprendre !
André Giordan
Éd: Belin
Où trouver le livre
Image de DES IDEES POUR APPRENDRE
DES IDEES POUR APPRENDRE
André Giordan, Jean Guichard
Éd: Z'editions
Où trouver le livre
Image de Les origines du savoir Des conceptions des apprenants aux concepts scientifiques
Les origines du savoir Des conceptions des apprenants aux concepts scientifiques
Giordan Andre Gerard de Vecchi
Éd: Delachaux et niestlé
Où trouver le livre